Christian Perrot

MA NEF DE L'IMAGINAIRE

Bio-bibliographie


Christian Perrot est né en août 1968 à Marseille.

Ses deux passions ont toujours été l’informatique et la lecture, dont il affectionne tout particulièrement les romans de Science-Fiction, de Fantasy et de Fantastique.

Sa rencontre avec les Jeux de Rôles durant ses années étudiantes a marqué un tournant dans sa vie. Tout naturellement, il est passé de l’écriture de scénarios, à l’écriture de nouvelles, puis de romans. D’abord dans la Fantasy, en exploitant le monde sorti de son imagination pour les besoins des Jeux de Rôles, puis dans la Science-Fiction en développant autour d’un personnage picaresque.

Cousin germain du célèbre Jimmy Guieu – dont il a dévoré les romans tout au long de sa vie – Christian Perrot a profité des conseils de son illustre parent pour parfaire son style en écrivant de nombreuses nouvelles.

D’abord publié à trois reprises par un Fanzine de Besançon, il a ensuite fondé son propre Magazine de Fans destiné à promouvoir de jeunes auteurs amateurs recherchant le contact avec les lecteurs pour s’améliorer. Cette aventure dura trois ans (et six numéros) durant lesquels Christian Perrot put participer à plusieurs salons du livre et autres manifestations littéraires régionales où il rencontra bon nombre d’auteurs prestigieux.

Christian Perrot a fait son entrée sur Internet en 2006. Tout d’abord en voyant plusieurs de ses nouvelles livrées à la lecture des internautes sur les sites des Jeunes Talents Littéraires, de Neophyction, Le café littéraire du grand pin, puis des Traversées Oniriques. Plusieurs Fanzines ont également retenu des textes de sa main. C’est ainsi que Christian Perrot a été au sommaire de Phénix-Mag, de Présence d’Esprits, d’Aventures Oniriques et Compagnie (AOC), d’YmaginèreS, sans oublier plusieurs passages au Québec dans le Fanzine Nocturne ainsi que dans Brins d’Eternité.

Du côté des publications professionnelles, Christian Perrot faisait partie des gagnants de concours organisés par la Mairie de Chalabre qui ont donnés lieu à la publication de deux recueils aux Éditions Rivière Blanche (Dieu reconnaîtra les siens... et Histoires d’eau) . Chez le même éditeur, l’anthologie Destination Jimmy Guieu contient deux de ses textes. De même, Christian Perrot était au sommaire du recueil commémorant la mort de H.P.Lovecraft : HPL 2007 aux Éditions Malpertuis ainsi que dans Malpertuis II et L'amicale des jeteurs de sorts (paru fin 2012). Deux autres publications sont également à signaler: 12 nouvelles pour 2012, fin de monde... chez Sciences & Fictions : BienVenus sur Mars, ainsi que Morts Dents Lames aux Éditions Madolière

Depuis début 2007, Christian Perrot a ajouté une autre corde à son arc en devenant Chroniqueur Jeux bénévole pour le Webzine Khimaira et l’on peut lire ses articles sur le site Internet dédié. Il chronique également quelques BD sur celui de Psychovision. Plus récemment, il a intégré l'équipe du site Mythologica où il intervient dans plusieurs registres ; en plus de quelques articles pour YmaginèreS.

En novembre 2007, les Éditions Terriciaë ont publié son premier roman Zone d’Ombre : un policier mêlé de fantastique se déroulant dans le sud de la France.

Le fleuve du temps ne s'arrête pas et 2012 a vu venir le second roman de Christian Perrot, Naufrageurs Galactiques : un space-opéra résolument tourné vers l'action aux Éditions Midgard.

En 2014 est paru le troisième roman de Christian Perrot, Humanité en danger, de la science-fiction post-apocalyptique avec des robots à l'intérieur, aux Éditions des Tourments.

Tel un phénix renaissant de ses cendres, Naufrageurs Galactiques revient sur le devant de la scène en 2015 aux Éditions Lune Écarlate. Nouveau titre, Attractions Galactiques, pour une "version longue" remaniée.

La série des Agents Photoniques s'est étoffée en 2015 avec la sortie du Dossier II : Dangers Galactiques toujours publié par les Éditions Lune Écarlate. Puis, en 2016, par le Dossier III : Fugitifs Galactiques.

Courant 2016, les six épisodes de la série d'anticipation Cartel Robotique (distribués en numérique uniquement) ont tenus en haleine un grand nombre de lecteurs. Sur leur demande est paru, début 2017, la version intégrale au format papier de Cartel Robotique aux Éditions Lune Écarlate.

Retour vers l'acceuil ou plutôt vers mes textes ?


Christian Perrot - 2017 - Tout droits réservés - Contact : contact.christianperrot@yahoo.fr